Danielle Ropars.fr Notre Dame de Paris - L’Avent
Mon blog Mon blog Mes vidéos Mes vidéos Mes photos Mes photos Danielle Ropars.fr
Publiée le  4 déc. 2012 par DioceseParis Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, explique la symbolique d'une oeuvre exceptionnelle du XIVe siècle : la partie de la clôture du choeur de Notre-Dame racontant la Visitation, la Nativité et l'Adoration des mages.
L’Avent
Cliquez sur la photo pour visionner le diaporama Notre Dame de Paris le dimanche  9 décembre 2012
La messe de Saint Eloi Comme tous les ans, dans la tradition de l’Offrande du May de Notre-Dame de Paris, les membres de la Confrérie de Saint-Éloi viennent prier à la cathédrale au cours de cette messe. La statue du saint est portée en procession par les membres de la confrérie avant et après la célébration où elle regagnera sa place dans la chapelle Saint-Éloi
Le cardinal André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, préside cette messe pour les 125 ans de la Congrégation des Missionnaires de saint Charles aussi appelés Scalabriiens. La Congrégation des Missionnaires de Saint Charles Borromée-Scalabriniens est une communauté religieuse composée de prêtres et de frères fondée le 28 novembre 1887, par Mgr Jean-Baptiste (Giovanni Battista) SCALABRINI [1] à Plaisance (Piacenza) en Italie. Ses membres portent le nom de Scalabriniens, une dénomination qui vient du nom de leur fondateur Scalabrini.
Notre Dame de Paris  23 décembre 2012 “Venez divin Messie” Messe grégorienne